2015-05-28T03:13:25+02:00

Purée aux carottes au cumin

Publié par kekeli

La purée tout le monde, même les enfants aiment ça !

Et bien pour changer un petit peu j'ai fait de la purée aux carottes, recette tirée du magasine Maxi cuisine hors série n° 10.

Et demain je vous montre ce que j'ai cuisiné avec mon reste de purée, car pas de gaspillage, hein !!!

Purée aux carottes au cumin

500 g de pommes de terre à chair farineuse (type bintje)

500 gr de carottes

40 gr de beurre

2 cuill. à café de cumin en poudre

20 cl de lait

Sel et poivre

Peler, laver les pommes de terre et les couper en gros morceaux.

Peler les carottes et les couper en fines rondelles

Mettre les pommes de terre dans une casserole, recouvrir d'eau et porter à ébullition, puis saler et cuire 20 à 25 mn.

Dans une autre casserole faire cuire les carottes 25 à 30 mn.

Tester la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit pénétrer facilement. Les égoutter.

Chauffer le lait.

Ecraser les pommes de terre en purée à l'aide d'un moulin à légumes ou d'un pilon. Ajouter le beurre coupé en morceaux petit à petit puis le lait chaud en filet. Ajouter une pincée de sel et une de poivre.

Ecraser les carottes de la même façon, saler, poivrer et ajouter 2 cuill. à café de cumin en poudre.

Bien mélanger les deux purées et servir très chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
1
tmtpyytpymptmtpyptpotpypotpymptlltmpymmtptmpypotmypyotmptmptmpytyptpyptptymptpptpttltmptltmtppyyymyoypympyympyympyltpylypooypmpympympympympympymppympymmppymypyptltltlymlyllymltllyllymmtltmttlyotloityotlooyolotlotoyllotlootlyltlloylpooymloopymooypymllttlotlyooyooooyylooyyllotlootyopyooyppyyol
Répondre
T
salut<br /> c'est une recette originale mais c'est certainement bon<br /> bonne journée
Répondre
A
j aime bcp cette association carotte cumin :) toujours une réussite
Répondre
P
Miam j'en mangerai bien :)
Répondre
P
hum une délicieuse purée de carottes bonne soirée bisous
Répondre
G
une jolie purée pour les carottes c'est vrai qu'il faut vérifier la cuisson car il y a des moments elles sont très très longues a cuires ici changement de temps par rapport a hier<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
j'aime beaucoup ce mélange de gouts!!! bisous
Répondre
E
passe un doux après midi<br /> <br /> ici un temps de mars ou octobre , froid ,<br /> <br /> gris venteux, pluie courte mais intense , pas un temps de fin mai ....<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
D
Hum j'adore la purée de carottes et au cumin, cela doit être encore meilleur...<br /> Superbe couleur<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
la purée comme ça ,miammm!<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
S
Ta purée me plaît beaucoup avec ce mariage carotte cumin !<br /> J'ai hâte de voir ta prochaine recette réalisée avec cette purée :)<br /> Bonne journée ensoleillée !
Répondre
S
Hummm une bonne purée de carottes maison !! bisous KEkeli
Répondre
G
carottes/cumin c'est une association de choc! donc j'adore ta purée!
Répondre
A
J'adore la purée de carotte, la tienne me fait envie!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussss
Répondre
Y
simple et si bon<br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
Ils se marient très bien ensemble, et cela fait un bon accompagnement pour volailles et poissons! gros bisous
Répondre
M
Carotte et cumin, j'adore cette alliance !<br /> Bises.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog